A proximité de Quimper, à 20 minutes des plages, le gîte est également le point de départ idéal pour visiter le Finistère. La Communauté de Communes du Pays Glazik, par sa situation géographique, se trouve à la croisée des chemins de randonnées pédestres, cyclotouristes ou VTT.


Un patrimoine naturel et bâti riche et varié vous attend également en Pays Glazik (chapelles, moulins, fontaines, mégalithes...).

A vivre aussi les nombreuses animations proposées par l'Office de Tourisme du Pays Glazik et les associations du territoire. Bref un large panel d'activités, de loisirs et de culture.

 

Outre une sélection de sites à visiter, l'Office de Tourisme vous détaillera de manière exhaustive l'ensemble des activités, visites et balades que vous pouvez effectuer sur le territoire du Pays Glazik. 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations qui vous permettront de préparer tranquillement votre voyage au préalable ou de compléter votre emploi du temps à l'arrivée.

 

A voir sur place:

  • La chapelle Saint Tugdual et son os de baleine ramené par Yves de Kerguelen lors de l'un des ses voyages
  • L'Eglise Notre Dame de Populo

 

A proximité :

  • Le château de Trohanet (Langolen) dans lequel a habité Marie de Kerstrat qui a fait découvrir le cinéma des Frères Lumière en Amérique.
  • Des chapelles et églises, des fontaines, des calvaires, des moulins...


Contact :

Office de Tourisme - Allée Saint Tugdual - 29510 LANDUDAL

02 98 57 74 62 - office.tourisme@glazik.com

www.glazik.com